Invités car nous sommes très présents et reconnus dans le scolaire mais aussi dans les instances de l’UNSS et celles olympiques, nous avons participé à cette journée de lancement de la SOP 2023 qui rassemblait à nouveau cette année les trois rectorats de l’Île-de-France. Et aussi tout un aréopage de personnalités car les JO s’approchent.
Ce fut donc une présentation de la joëlette toute la journée à des lycéens et collégiens, avec l’aide de nos amis des Dunes d’Espoir. Notre expérience de ce type de manifestations, nous a permis de placer sur une tranche de 50mn une présentation de la joëlette en statique, quelques essais sur place pour les positionnements puis de passer à la pratique sans risque sur un petit parcours avec les jeunes eux-mêmes aux commandes. Ce qui pourrait ne pas paraître évident au premier abord surtout pour nos amis des Dunes qui gardaient toujours au début les rênes. Mais les jeunes apprennent vite et c’est ce qui leur plaît le plus, l’idée de devenir autonome…
Alors ce furent de nombreuses cavalcades, des fous rires et beaucoup de joies pour tout ce public qui découvrait l’inclusion et le partage de l’effort.
Merci donc à Gabrielle et à son équipe incluant l’UNSS Créteil qui a organisé cet événement gigantesque, en nombre d’ateliers, en matériels divers et variés, en jeunes invités mais aussi en personnalités de tous les horizons qui sont venues et qui ont pu constater l’appétence de la jeunesse pour la solidarité et le collectif.
Une pensée aussi à Bernard toujours avec Gilles qui présentaient les Bouchons mais aussi des handisports de balle. Ils sont engagés pour l’inclusion depuis toujours. Et un salut à Tony du COJO qui est passé avec des Ministres sur le stand joëlettes.