C’est un plaisir de pouvoir essaimer l’inclusion au lycée Blanche de Castille. Car petit à petit l’oiseau construit son nid et l’audience grandit. Le cycle d’initiation se poursuit donc pour cette seconde classe de terminale intéressée par le partage de l’effort.
Il faisait gris et frais mais cela n’a pas empêché les élèves d’imprimer à la session un rythme joyeux. Oui car la sortie s’est intégralement déroulée dans le bois jouxtant le lycée, hors donc de l’enceinte de l’établissement ce qui change tout… car on travaille in situ sur les chemins forestiers et face aux obstacles naturels.
Il y a eu un démarrage au pas pour bien s’assurer du contrôle des joëlettes puis les jeunes se sont peu à peu enhardis pour libérer leur énergie dans la joie et galoper avant de passer au franchissement d’obstacles que ce soit le passage d’escaliers ou le portage en hauteur, ce qui demande plus de coordination du groupe…
Notre jeunesse a beaucoup de qualités. Elle sait donner, elle est dynamique, elle a du coeur, il leur faut juste des projets. Cela promet de belles aventures et des courses visant à la performance.
Il faut donc remercier Aurélie de la Pastorale qui a souhaité que l’inclusion se diffuse plus amplement au sein du lycée Blanche de Castille, Patricia la professeure d’EPS qui a accepté de mettre ce cycle en place au sein de la T5 et ses élèves pour leur envie de partage et leur énergie.
A bientôt alors pour la prochaine sortie.