Ce sera un défi, un vrai challenge pour François qui se remet au sport avec intensité. Après une magnifique Trifouillette dimanche dernier où il n’était pas le dernier à pousser, toujours disponible, on se propose avec notre valeureux pilote Lucas, partant pour toutes les aventures, de réaliser cette Valdorgienne 2022 à deux pousseurs. 16 petits kilomètres à un bon rythme… nous verrons bien dimanche comment cela se passera !!!
Et la course fut belle car bien qu’il fît froid au lever matinal puis frais jusqu’au départ, peu à peu le soleil réconfortant a brillé et réchauffé tout le parcours. Nous étions les seuls avec une joëlette. Avec Lucas qui a accepté de partir sur un équipage réduit au strict minimum et a donc été patient car nous n’allions pas aussi vite qu’avec un groupe complet, nous avons couru, couru, poussé. Il y a surtout eu des participants anonymes qui nous ont aidé tout du long, je ne citerai que Sébastien et Loufid, mais ils étaient bien plus, solidaires et prêts à partager. Cela réchauffe le coeur de voir toutes ces propositions d’aide spontanées, ces volontés de partage, cela fait la richesse de cette course où le but est de participer dans la joie et où certains participants sont même déguisés.
Alors merci à Lucas qui a accepté de partir sur un rythme plus lent, merci à sa maman Carine qui l’a véhiculé, merci à François pour son courage et ce défi, merci à Julien qui a organisé la course avec Coeur d’Essonne Agglomération et s’est chargé de toute la logistique impeccable qui nous a permis de réaliser ce défi. Merci donc à eux mais merci aussi à tous ces coureurs anonymes au grand coeur qui nous ont aidé !!! Je citerai plus particulièrement Sébastien car il a non seulement prêté main forte mais surtout nous avons découvert qu’il pratiquait des activités complémentaires en plongée pouvant s’appliquer aux PMR (et déjà des pilotes sont intéressés). Vous avez tous en tout cas permis une magnifique matinée… et ce sera une manifestation où nous reviendrons volontiers tant son esprit est agréable.