« C’était la dernière séance et le rideau sur l’écran est tombé… » comme le chantait Eddy le rocker pour ceux qui ont connu cette époque, « et j’allais rue des Solitaires, à l’école de mon quartier, à 5 heures j’étais sorti et on allait voir Gary Cooper défendre l’opprimé » !!! Aujourd’hui avec Pablo Neruda nous dirions que c’était bien la dernière séance pour 2022 mais que ce ne sera pas la dernière occasion de sortir et de courir avec les joëlettes !!!
Oui, une fin de cycle est en effet toujours un peu triste car le rideau tombe sur l’écran et tout s’arrête mais aujourd’hui il y avait tant de joies, de fraîcheur et d’énergie qu’on pouvait être sûr que cela se poursuivrait. Joie de revoir ces élèves qui ont patiemment attendu que nous arrivions et avec lesquels nous avons couru, poussé des joëlettes et donné du plaisir à des PMR. Joie de voir cette équipe pédagogique très engagée totalement soutenue par sa Direction elle aussi présente. Emotion étreignante enfin de recevoir ce cadeau énorme que le Collège nous a fait sous la forme d’un don d’une joëlette neuve et d’un chèque. C’était le fruit du travail, de la persévérance et de l’engagement des élèves et de l’équipe des professeurs EPS. Devant les cadeaux, le temps s’est arrêté et ce fut un moment très fort pour nous de les recevoir.
Merci donc à cette jeunesse qui bouge et partage, merci à Ava, Awa, Aya, Erina, Kelly, Lizzhy, Nafointi, Prienka, Helder, Maël, Raphaël. Merci ensuite à cette équipe pédagogique réunie autour d’Emma, d’Alexis et de Briag qui ouvre tout grand les portes de la solidarité à leurs élèves, merci à la Direction (Madame Sabourin et Madame Vignau) qui a soutenu ces projets. Merci enfin à tous de nous avoir attendus et de nous avoir offert cette magnifique vision d’un groupe uni, partageant les mêmes valeurs de solidarité, tous ensemble !!! Vous avez un potentiel énorme et des idées de projets existent qui ne demandent que des bras et des jambes pour se réaliser. Alors nous en parlerons à la rentrée !!!