Après un cycle de formation, le grand jour est venu et les Terminales T2 de Blanche de Castille ont organisé la sortie dans le Parc du Château de Versailles. Une sortie comme une autre ? Non, la sortie avec des PMR venues presqu’en voisines, Christine et Emilie de Palaiseau.
Nous devons donc d’abord les remercier de leur présence qui a permis ce final en toute beauté dans le magnifique Parc du Château de Versailles. Le temps s’était paré de tous ses plus beaux atours pour cette occasion. Il faisait beau et chaud, le soleil brillait de tous ses feux, le vert des arbres n’en était que plus éclatant et leur ombrage bienfaisant.
On peut ensuite remercier tous les lycéens de leur volonté de partage et de solidarité. Ils étaient venus en nombre malgré leurs autres activités, malgré la préparation de la fête de leur lycée, ils ont couru et ils ont poussé de toutes leurs forces les deux pilotes. Ils se sont mesurés en sprint, Christine contre Emilie, ils ont poussé de longs rallyes pour la plus grande joie d’Emilie. Bravo à cette jeunesse engagée !!!
Et la sortie s’est clôturée autour d’un verre, de snacks et d’un gâteau fait par une élève…
Cela ne donne qu’envie de refaire encore d’autres projets et cela laisse à présager de futurs beaux moments.
Merci alors à Patricia d’avoir continué à porter le flambeau de l’inclusion par la joëlette au sein du lycée Blanche de Castille. Merci à tous ses efforts et au temps consacré.
Merci à Christine, Eliane et Emilie d’être venues et on pourra refaire cela entre voisins.
Merci enfin à tous ces lycéens motivés.
A bientôt…