Ce fut un énorme plaisir que de voir cette nouvelle session se monter au Collège Henri IV. Notre dernier passage avait été un grand moment de solidarité quand on voyait comment les élèves et les équipages s’organisaient peu à peu. Revoir ces jeunes et leur professeur Rehjan, tous engagés dans le partage, démarrer une convention avec la Direction d’établissement regroupée autour de Stéphane, très impliqué dans l’inclusion, c’était la promesse de poursuivre notre chemin ensemble et de continuer à créer de la joie, pour la promotion de la joëlette.
Des initiatives éclosent, de-ci, de-là, dans l’Education Nationale, comme un printemps, et ce sont ces germes qui donneront les belles fleurs de demain si nous les soutenons.
Certains des élèves qui étaient présents pendant la période de Covid se sont rapidement rappelés à mon souvenir et n’avaient rien oublié et surtout pas leur envie de pousser. Les autres ont découvert la joëlette et nous sommes partis rapidement vers le Parc de la Poudrerie, qui est un espace vraiment adapté à nos pérégrinations, un oasis de verdure en pleine ville, ouvert et spacieux, tout proche du Collège.
Les bonnes habitudes ne se perdent pas et les équipages se sont mis rapidement en place, ceux qui avaient l’expérience, entraînant ou indiquant aux autres plus novices. Il y a donc de quoi faire de beaux equipages avec par exemple Lynne toujours prête à passer les consignes et à vérifier que tout tourne rond, Julie qui se donne à fond et participe à toutes les manoeuvres malgré ses allergies. Nous pouvons réaliser de belles choses ensemble et nous envisageons déjà des évènements comme le Run & Trail APF sur la Base de Bois-le-Roi ou d’actions officielles. Il faudrait juste se préparer à courir des distances plus longues bien que les élèves ne se soient pas privés de courir et galoper… le foncier devient important mais aussi comprendre que la régularité paye ce que certains élèves ont pu tester, car en trottinant tout le temps on reste toujours parmi les premiers. Il suffira alors d’un peu d’entraînement.
Merci Rejhan et Stéphane de ces fenêtres et de ces respirations que vous ouvrez/offrez aux élèves…
Et à bientôt donc pour des courses officielles !!!