Le beau temps continue de nous suivre et cela rend toujours plus agréables les sorties. Surtout que les élèves commencent à manier avec dextérité la joëlette. Alors ce fut un régal que d’être dans cette nature qui revit et est si belle… une chance pour les élèves du collège que d’être si proche d’elle !!!
Pour les 6èmes, ce fut une course d’orientation beaucoup plus complexe que la dernière fois, avec de multiples parcours et de nombreuses balises, organisée par Claude.
Mention à tous ses élèves mais plus particulièrement à Romane qui a couru, aidé et poussé la joëlette malgré ses problèmes d’allergies respiratoires. Quel engagement !!! La joëlette permet de se dépasser. Et mention aussi à Clémentine, Juliette et Victor qui ont descendu les pentes très fortes du plateau avec Agathe, prise elle-aussi par une crise d’allergie. Ils ont manoeuvré comme des experts et ont totalement maîtrisé leur parcours, pas après pas, sans aucune erreur. Bravo à eux.
Les 4ème avec Steven ont eu droit à 8 parcours en boucle. Au jeu de la régularité, de l’organisation, de la fluidité, c’est le groupe des jeunes filles qui a réussi l’exploit de faire 4 parcours dans le temps imparti. Impressionnant et nous en étions les premiers étonnés. La joëlette c’est bien d’abord l’entente, le collectif, l’écoute qui priment et de là découle la vélocité.
Mention méritée au retour pour Djulian qui a tracté seul Eden. Il a été courageux, persévérant et résistant tout au long de la descente finale dans les bois et a tenu jusqu’au collège.
Bravo en tout cas à tous les élèves quand on voit l’évolution de la maîtrise des joëlettes et leurs déplacements. Cela devient de plus en plus fluide. Ils sont donc prêts pour des courses officielles… des idées de projets sont en train de naître avec des organismes extérieurs et avec PMR…
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !!!