Une collaboration avait été évoquée dès 2021 avec le SUAPS mais il a fallu du temps pour la mettre sur pied. Car les restrictions sanitaires ne nous ont pas vraiment aidé. Heureusement quand les volontés se rencontrent, il se passe toujours quelque chose.
Une première rencontre a eu lieu, il y a quinze jours avec Sacha et Théo, de STAPS – filière ES Entraînement Sportif – spécialité escalade sur l’Université Paris-Saclay, qui portent le projet afin de le formaliser. Elle a permis de défricher le champ des collaborations possibles, montré la volonté de travailler sur l’inclusion de SUAPS et de STAPS ainsi que le potentiel conséquent qui existe dans l’Université Paris-Saclay pour trouver des relais. Car l’idée est aussi de promouvoir le partage de l’effort parmi tous les étudiants. Nous sommes alors convenus de faire une formation rapide des STAPS réunis autour du projet afin que cela puisse aider à l’essaimage et à la présence de joëlettes le jour de la manifestation prévue fin avril par Sacha et Théo.
La première séance avait lieu aujourd’hui, au Stade des Rieux. Elle a permis à Sacha et Théo d’appréhender les rudiments du maniement de la joëlette et de pratiquer afin de visualiser les équilibres et réglages plus fins permettant une course visant à la performance. La joëlette était à vide mais c’était une première initiation et Emilie sera de la partie pour la prochaine session !!!
Alors on va progresser très vite avec les élèves STAPS !!! Merci à eux… et à la semaine prochaine.