C’est toujours un plaisir renouvelé que de retrouver Eric et toute son équipe engagée de l’USEP 94 pour une journée dédiée à l’inclusion et au partage de l’effort.
Et c’est aussi toujours une joie de revenir à l’élémentaire des Charmilles de Mandres-les-Roses, car nous y avons connu de très belles émotions avec Nathalie et sa classe de CM2 quand nous avions pu emmener Gabriel à Fontainebleau. Alors revenir voir une Direction d’école motivée et une équipe d’institueurs/d’institutrices qui donne tout à leurs élèves fait chaud au coeur.
La journée était malheureusement grise, froide et humide. Nous en avons souffert mais la joie des élèves et leur envie de pousser la joëlette faisaient plaisir à voir. Cela compensait tout, de les voir heureux de s’activer en petits groupes dehors. Surtout que nous avions ajouté une petite difficulté qui était un franchissement d’escalier et cela pimentait l’atelier.
La journée s’est passé au rythme des multiples et innombrables rotations impulsées par Eric afin que toutes les classes puissent profiter des activités dans le respect le plus strict du protocole sanitaire.
Et nous avons terminé ce bel évènement par une excellente galette des rois chez Lionel qui habite tout à côté de l’école élémentaire.
Merci donc encore à l’élémentaire des Charmilles, dont les trois Nathalie et Anne-Claire, la Directrice absente, et une grande pensée à l’USEP 94 réunie autour d’Eric et de Bruno, Maître-es-joëlette.
Et surtout à très bientôt pour de nouvelles aventures…
Avant de clôturer cet article, une pensée à Eric Piedfer, Directeur de l’USEP 94, qui a investi dans une joëlette ce qui permet d’avoir plus de matériel présent et démultiplie nos efforts !!!