Ce mois de décembre est un mois très actif et nos joëlettes sont heureuses. Elles n’arrêtent pas de sortir et de voir du monde mais aussi de beaux paysages !!!
Alors la bi-roues, en bonne Parisienne, a décidé de se faire une escapade en Normandie, sur un petit week-end. Elle est partie avec Baudouin, Blaise et Henri se mettre au vert, près de l’Abbaye de Saint-Wandrille-Rançon, dans le magnifique Parc Naturel Régional des Boucles de Seine. Ces lieux sont propices aux balades, dans les forêts, par des chemins agrestes et verdoyants. Pas de loin se trouve le superbe Pont de Brotonne, à l’architecture fine, élégante et élancée qui contraste avec celle massive du Pont de Tancarville plus en aval. Et si on remonte en amont, on rencontre les belles ruines de l’Abbaye de Jumièges avant d’arriver sur la remarquable Abbaye romane Saint-Georges de Saint-Martin-de-Boscherville.
Promenades, nature, repos et calme mais aussi terroir, cuisine et spiritualité. C’est une région très riche et Blaise a passé un excellent week-end. Que demander de plus ? Alors oui, peut-être plus de sorties, d’autres occasions d’ouvrir des portes, de découvrir, et Blaise pourra reprendre son envol, poussé par ses amis… des projets existent, des rencontres peuvent se faire, les joëlettes ne demandent qu’à bouger, dès lors rassemblons-nous, quand les femmes et les hommes de bonne volonté le veulent tout est possible…