Un autre établissement qui poursuit sur l’inclusion et un nouveau cycle d’initiation qui se met en place. C’est toujours un plaisir de revenir sur des lieux accueillants, quand l’équipe pédagogique et la Direction sont engagées. Et avec Patricia, la professeure d’EPS, la solidarité essaime.
Une journée fraîche mais ensoleillée alors après une rapide présentation aux élèves de classes préparatoires, nous sommes partis vers le bois qui se trouve derrière la Brétèche. La découverte de la joëlette impressionne toujours un peu les élèves mais ils se prennent vite au jeu et s’henhardissent très rapidement. Certains équipages n’ont pas hésité à se mettre à trottiner, les relais se sont passés sans heurts, tout le monde a pu essayer les différents postes.
Une pensée à Ghyzlene, Romane et Esteban qui ont osé être pilotes, surtout à Esteban à qui ses camarades ont fait monter un escalier puis l’ont carrément porté sur les dernières volées de marches tant la coordination et la synchronisation étaient maîtrisées. Merci à tous ceux nombreux qui ont poussé dont Ghyzlène, Nesrine, Phébée, Romane et Esteban. Et il y a eu le franchissement de la barrière qui paraissait impossible à premier abord !!! Mais l’union fait la force.
Alors bravo aux élèves…
Cela laisse présager de belles séances sur l’année à venir et le programme va être très prometteur avec le retour des résidents de Perce-Neige qui se rappellent encore de la sortie de l’année dernière et en redemandent. Peut-être aussi des courses officielles, à moins que ce ne soit avec d’autres classes que Patricia a dans un lycée voisin. En tout cas, au vu de son engagement et de sa motivation, cela ne peut que nous motiver à venir et à mettre des projets ensemble sur pied !!!
Merci Patricia.