La pluie et un temps gris maussade avaient décidé de régner sur ce samedi froid. Cela ne laissait pas présager un après-midi trop chaleureux.
Mais la Ronde des Elans organisée par le club d’athlétisme de Palaiseau, avec Rémi et toute son équipe de bénévoles gais et accueillants, était la promesse d’un Téléthon malgré tout convivial. C’est vrai que le nom évoquait pour certains participants les rennes du Père Noël et une Ronde est synonyme de joie et gaieté.
Alors le soleil a commencé une timide apparition et la pluie a cessé de tomber. Le temps avait décidé d’être clément pour le Téléthon. On pouvait courir tranquillement.
Deux joëlettes ont été alignées avec deux pilotes aguerries : Christine et Emilie. Merci à elles d’avoir résisté au froid. Merci à Eliane d’être venue amener Emilie. Et nous avons tourné avec elles et des équipages à géométrie variable, mais toujours dans la bonne humeur.
Une première pensée d’abord à Hélène, Judith et Rémi de l’Elan 91 et de l’équipe organisatrice car ils étaient bénévoles. Ensuite, il faut noter qu’ils ont aussi partagé une boucle avec nous, déguisés en Père (Mère) Noël. Déjà courir et pousser une joëlette, c’est dur… alors le faire en costume, chapeau bas !!! Judith par contre était en tenue plus sportive et elle a donc fait beaucoup plus de tours.
Merci ensuite à Catherine et Catherine qui sont venues prêter main-forte et seront prêtes à repartir avec les joëlettes mais plus sur un rythme de marche.
Merci à Dorian de l’ENSTA d’avoir été le métronome qui réglait le rythme soutenu et régulier de notre course. Le symbole de cette jeunesse motivée, en pleine santé, promesse d’engagement sur bien d’autres belles causes.
Il y avait aussi Fanny qui vient du Pileu et la benjamine des participants. Elle était déjà venue à la dernière édition en 2019. Elle est revenue, elle court (voir la belle image ci-dessous) et cela fait plaisir de voir que les très jeunes sont aussi présents et solidaires. Ils sont notre futur.
Bien sûr un remerciement à l’équipe habituelle qui vient sur les courses et autres causes caritatives : je cite Anne-Catherine, Roxanne, Eric, Marc…
Et une pensée enfin pour Salomé et Kevin du Crédit du Nord venu nous soutenir au départ et qui nous ont accueilli ensuite avec Amélie dans leur agence pour une conversation à bâtons rompus sur l’inclusion et la solidarité.