Le cycle vient de redémarrer et déjà plein de projets apparaissent. Le potentiel est énorme au vu de l’engagement de l’établissement et de l’équipe pédagogique. Et effectivement, au-delà de la formation au maniement des joëlettes, des idées de courses et de défis naissent comme celle du Trail des Lucioles, une course de nuit sur Jouy. Et ce ne sont pas les élèves de cet après-midi qui seront réfractaires.
Il y avait bien sûr des connaisseurs qui avaient été formés l’année dernière comme Mary-Lou, Victoire ou Antoine. Eux sont des convaincus et ils nous avaient suivi sur toutes nos pérégrinations en 2020-2021 dont la magnifique manifestation olympique du 23 juin 2021 (voir le lien direct sur l’article Journée Olympique 23 juin 2021 et leur superbe vidéo). Mais il y avait aussi des débutants qui démarraient totalement. On aurait pu se dire qu’il leur aurait fallu un temps d’adaptation ?!? Eh bien non, ils ont été extrêmement réceptifs et habiles. Juste un petit temps d’explication pour les réglages, quelques essais et on est parti au trot sur un rythme proche de 8km/h. C’est incroyable de voir comment ces jeunes s’approprient l’engin.
Et l’effet de groupe est puissant quand ils sont ensemble, ça pulse…
Pour un premier essai, nous avons parcouru 10km le long de l’Orge sur un chemin roulant. Sprints, courses, petit trop et rythme de randonnée ont été testés avec bonheur et nous sommes revenus juste quand la pluie commençait à tomber.
Cet essai concluant laisse à présager de belles suites. Et nous remettons déjà cela la semaine prochaine, le 22 novembre avec l’IME André Coudrier, notre fidèle partenaire de l’année dernière. Avant de plus ambitieux défis…
Encore de beaux moments en perspective !!!