C’était la dernière journée de notre séjour dans l’Ain. Nous avions pourtant déjà eu beaucoup d’émotions à la rencontre des élèves lundi et mardi mais ce matin, au Collège Morandat, ce fut encore plus fort. En particulier car les différents groupes se sont montrés très volontaires et extrêmement motivés. Ils ont appris très vite et surtout n’ont pas hésité à affronter le défi le plus complexe qui est de soulever correctement la joëlette et lui faire franchir des obstacles hauts de 60cm. Une initiation sur des obstacles immatériels symbolisés par des lignes puis on a attaqué un banc dans la cour de récréation avant de faire des séries de trois bancs.
Galvanisés par leur réussite, nous sommes partis ensuite vers le stade, tout proche, où tous les obstacles dont des escaliers ont été franchis. Avant que les collègiens ne s’attaquent au défi de courir sur la piste, à la poursuite d’autres classes qui effectuaient leur cours d’EPS. Et là, en prenant soin de maintenir un rythme égal et en prenant soin de chaque membre de l’équipage, les collégiens ont vu qu’ils pouvaient doubler des coureurs solitaires. Comme quoi, tout seul on va vite mais ensemble on peut aller bien plus loin !!!
Merci à Emilie et à Alain d’avoir préparé cette matinée et de nous avoir accompagnés. Merci au Principal d’avoir accepté que cette manifestaiton se fasse. Et merci aux élèves pour leur participation dynamique qui montre qu’à coeur vaillant, tout est possible.