Il y a des rencontres qui paraissent évidentes et faciles… ce fut le cas avec le CCAS de Montigny et toute l’équipe municipale, si dynamique et engagée. Je remercie alors Ketchanh, Stéphanie et Véronique, Clément et David d’avoir bien organisé la venue d’Un Quart de Plus pour présenter sur ce tournoi de handysport handfauteuil, la joëlette et son maniement. Montigny a une longue tradition d’inclusion et ce tournoi de handball a lieu régulièrement. Des équipes viennent de Caen, de Canteleu près de Rouen, de Houdan, de Tours, de Vernon.
Nous avons pu, sur deux créneaux, en ce beau samedi matin, présenter à des jeunes et moins jeunes handballeurs la joëlette puis persuader des PMR d’être leurs pilotes. Ce n’est pas évident d’accepter de monter sur un tel engin quand on ne connaît pas. Mais l’ambiance était tellement bonne et agréable, la connivence entre les différents sportifs tellement forte que, après le premier groupe, les PMR ont sauté le pas, pour expérimenter leur première sortie de pilotage.
Et signe de confiance, très vite les équipages ont quitté le rythme de simple marche pour trottiner et parfois même sprinter.
Alors tout d’abord un grand merci à Stéphane et Fabienne qui ont osé se lancer au pilotage de la joëlette. Ensuite merci à tous ces handballeurs qui se sont appliqués à manier l’engin et bravo pour leur vitesse d’apprentissage.
Cette prise de contact réussie grâce à l’engagement des acteurs municipaux va nous permettre de revenir sur des projets plus conséquents et il y a vraiment beaucoup à faire. Les idées ne manquent pas que ce soit au niveau du scolaire, des personnes dépendantes, de l’olympisme (Terres de Jeux et Génération 2024) ou des courses officielles avec Véronique pour un 10km local. Alors nous nous reverrons bientôt, très bientôt. Et merci à Montigny pour sa très forte implication dans l’inclusion.