C’est la dernière ligne droite… encore 2 jours et ce sera la Course Solidaire. Et le collège Pablo Neruda avec son partenaire l’EME François Eglem mettent les bouchées doubles !!!
La proximité de l’événement motive les collégiens (et surtout les collégiennes !!!) qui sont maintenant devenues des expert(e)s. Et il y a de plus en plus de jeunes qui viennent pousser. Mais la solidarité se voit aussi avec l’implication de l’EME qui était pour cette session d’entraînement venue en masse. Des jeunes de l’EME, pousseurs courageux, une pilote Clémence, petit colibri poids-plume qui a gazouillé sa joie de connaître la vitesse à de multiples reprises et incitait les pousseurs à aller plus vite encore, mais aussi toute une classe qui a participé par sa présence, groupe imposant qui suivait la joëlette ou l’attendait au sommet des passages difficiles. On se serait cru dans une course officielle avec les spectateurs et fans.
Les entraînements payent car sous la houlette de Briag les relais commencent à se faire de manière très fluide et la joëlette ne s’arrête presque plus. Les équipages ont acquis la régularité et la vitesse reste stable, ce qui fait que les tours se font plus rapidement. Bravo donc et merci au groupe de collégiennes motivées et véloces qui forment le noyau dur du collège autour de Kelly et Nafointi que je reconnais et je prierai les autres de bien vouloir me pardonner d’avoir oublié leurs noms.
Bravo aussi à l’EME et à ses jeunes pour leur implication, poussés par Alain, le professeur d’EPS, Aurélia, l’infirmière, Céline, l’éducatrice, et Ingrid l’élève-infirmière. Un petit groupe d’élèves est maintenant formé qui sait pousser et qui y prend goût. C’est un plaisir de revoir Samia, les deux Mohamed, Ryan ou Titouan se mêler aux collégiens, cette fois autour de Clémence. Très belle image de partage et de solidarité !!! Sans oublier que cela peut amener à des vocations avec Clémence qui s’essaye à la joëlette !!!