Une très grande joie pour cette matinée qui fut tant attendue… car les vicissitudes sanitaires n’ont pas aidé mais le groupe Blanche de Castille est resté très motivé.
Nous sommes donc sortis sous un soleil enfin présent et cela faisait du bien de sentir ses chauds rayons. Deux joëlettes avaient été planifiées pour la sortie et notre pilote, Camille, est venue de Rouen, accompagnée par son papa Stéphane. Ils avaient une envie très forte de découvrir le groupe Blanche de Castille et nous les en remercions. Ce goût de l’effort et de l’engagement se voit sur le fil Facebook de l’association qui a été créée autour de Camille : Courir pour Camille. Cette association est l’une de nos partenaires les plus fidèles, nous avons effectué beaucoup de courses ensemble et ce que nous faisons sur l’Île-de-France, ils le font sur la région de Rouen. C’est là que l’on voit qu’ensemble, on peut donner plus, beaucoup plus…
Ce fut impressionnant de voir la motivation des Rouennais qui ont fait fi des kilomètres pour rencontrer les élèves du lycée Blanche de Castille, eux aussi très motivés, venus en masse un samedi. Et cela a donné une matinée pleine d’émotions et de partage.
Nous avons marché, trotté, couru… échangé, discuté, fait quelques pauses bien venues sous le soleil dans ce cadre verdoyant du magnifique Parc du Château de Versailles.
Cela a aussi donné l’occasion à tous ces jeunes – notre futur qui paraît bien en forme -, de pousser quelques accélérations à plus de 16km/h ou de galoper à 12-13km/h. J’ai été impressionné. Quand ils partent, nous, les plus âgés, n’avons plus qu’à suivre !!! Alors bravo à eux, il y a un vrai potentiel (féminin et masculin) pour faire de belles courses à la recherche de la performance. C’est un projet qui me paraît réalisable…
Et quelques vidéos qui prouve que la vitesse n’était pas qu’un effet d’image !!!
Que dire de plus sinon que l’envie de refaire de telles sorties est présente… alors à bientôt à tou(te)s du groupe Blanche de Castille et merci encore pour ces instants très forts, ces souvenirs et ces cadeaux que vous nous avez faits.
Merci à Amandine, Valentine et Jules, aux deux Patricia, professeurs de mathématiques et d’EPS, et à Stéphane qui ont officié dans le groupe WhatsApp pour avoir organisé cette matinée inoubliable.