Et notre belle histoire continue…
Nous sommes donc revenus ce matin à l’IME André Coudrier, dans ce lieu si hospitalier où jouets, décorations, personnel soignant et direction ont construit un petit nid douillet pour leurs pensionnaires.
Et malgré le temps menaçant et les gouttes de pluie qui tombaient parfois, nous avons cheminé à nouveau sur les paisibles chemins le long de l’Orge avec les classes de Seconde 206 et Première 106 du lycée Edmond Michelet.
Je suis d’ailleurs persuadé que la motivation et la bonne humeur des différents équipages ont eu raison du mauvais temps car à chaque fois le soleil s’est mis à briller au passage de Camille, Jade, Leyna, Louise ou Erwan.
Ce qui était beau et émouvant était de voir les relations qui s’étaient peu à peu créées entre les élèves et les pensionnaires, de constater combien les enfants aimaient être pilotes de joëlette : Antoine qui parlait à Louise comme à une camarade de classe, Jade ou Leyna qui éclataient de rire quand leur équipage partait au galop, le plaisir des enfants à être dans la nature, à sentir la vitesse et le déplacement, les sourires qui illuminaient leurs visages, leurs cris de joie pendant tout le trajet.
De bien beaux moments donc qui nous ont été offerts, à nous adultes, par ces élèves avec leurs pilotes. Notre jeunesse a du coeur et ils sont porteurs de tant de projets possibles.
Alors nous reviendrons ensemble à l’IME car l’aventure ne s’arrêtera pas là, avec cette dernière session du cycle. Nous avons déjà la Journée Olympique du 23 juin en tête…
Et à très bientôt donc pour d’autres moments de bonheur !!!
P.S. : il a fallu courir chercher l’article du Républicain de l’Essonne qui était épuisé afin de pouvoir le lire dans son intégralité… On court / On court toujours… / Vive le sport / Et le partage de l’effort !!! / Car seul on va vite mais c’est quand même limité / Alors qu’ensemble on va plus loin et on a en plus le journal comme un abonné.