Une première sortie, il y a trois semaines, avait permis à Emmanuelle de découvrir les joies de la joëlette. L’envie de recommencer était déjà présente à la fin de cette première balade. Alors nous avons recommencé aujourd’hui.
Le temps était couvert mais la pluie menaçante n’est pas tombée. Nous sommes partis sur un bon rythme, trottinant et devisant gaiement du haut du Guichet à Orsay pour descendre sur l’Yvette, la longer jusqu’à la piscine d’Orsay, puis au travers de la Faculté d’Orsay jusqu’à Bures avant de parvenir à la retenue de Coupières où a lieu les 6 Heures de Bures autour du bassin de retenue.
Ce fut une balade très agréable, dans le calme et la fraîcheur, une grande bolée d’air pur bienvenue de 1h30. Il y avait peu de circulation et nous avions toute la route pour nous quand nous n’étions pas sur les chemins et pistes cyclables. Quel plaisir de refouler ces lieux, en toute tranquilité… Et nos souvenirs d’enfance de tous ces quartiers que nous traversions remontaient à la surface, que nous échangions entre Emmanuelle, mon frère et moi.
Nous sommes revenus plus lentement et une petite bruine nous a malgré tout surpris mais nous étions protégés par les évocations chaleureuses du temps passé. Et le thé rouge chaud à l’arrivée avec un superbe gâteau au chocolat selon la recette des de Gennes qui tenaient le restaurant haut de gamme au nom fameux de « Au boudin sauvage » conclurent ce délicieux retour dans le passé, ce saut dans le temps.
Alors à bientôt pour une autre promenade dans notre mémoire…