C’était un rendez-vous pris depuis longtemps pour présenter les joëlettes, le partage et l’inclusion. Et l’idée était de mettre un projet pédagogique sur pied afin de lui donner une pérennité.
Alors grâce à Cécile et Nathalie de la Pastorale, Patricia, professeur d’EPS et Patricia, professeur principal référent de la T2, nous avons pu, lors de cette journée « Forum », constituer un groupe d’élèves motivés autour de Amendine, Valentine et Jules pour démarrer une action « Joëlette ».
J’ai été frappé par l’implication des jeunes et la manière avec laquelle ils se sont rapidement approprié le projet. Cela va introduire beaucoup de cohérence et tout se fera plus rapidement. Des pilotes ont été trouvés dans leur environnement proche mais il y a aussi l’idée de l’EHPAD « Les Chênes d’Or » tout proche bien que les conditions sanitaires et de sécurité ne soient pas optimales pour que leurs pensionnaires soient autorisés sur des activités de groupe. Des séances de formation avec des sorties marche simple sont déjà évoquées et je suis sûr que certain(e)s seront aussi intéressé(e)s par des courses officielles.
Bravo alors à toute la classe de T2 avec ses professeurs pour leur motivation et leur détermination… Avec un tel environnement, je suis certain que nous allons très rapidement réaliser des actions.
Je remercie enfin le Lycée et sa Pastorale (Cécile et Nathalie) d’avoir été le lien précieux qui a permis de mettre sur pied un vrai projet pédagogique.