« Une balade joyeuse entre Bondy et La Villette » pourrait certainement en être le titre. Et nous le confirmons…
Le temps était gris, heureusement clément, pas trop humide, un peu froid. Il y avait surtout de la joie qui réchauffait tous les participants, il y avait tous ces jeunes et leurs professeurs engagés qui avaient répondu présents et des établissements différents qui se mélangaient. Beaucoup de bonheurs et de rires donc.
Nous sommes partis à trois joëlettes et un gros chariot avec la sono, des vivres et les équipements pour réaliser sur le parcours des activités Céci-sport : slalom avec obstacles en binôme aveugle, joëlettes sur un terrain non bitumé, sprint en aveugle.
Il y avait aussi des vélos pour ceux qui étaient beaucoup plus jeunes ou qui n’allaient pas à la même vitesse. Et tous ensemble, la caravane, partie de la Cité Scolaire, est arrivée à Pantin, longeant le canal tranquille de l’Ourcq.
Nous avons alors été accueillis à bras ouverts dans le bâtiment du CDOS 93 à Pantin par Fabien du Comité Départemental du Sport Adapté et Fabrizio un Master 22 Activité Physique Adaptée. Pour un repos bien mérité, une distribution de médailles et de gadgets Paris 2024 puis un déjeuner pique-nique convivial et gai avec en point d’orgue un anniversaire.
Avant que cela ne devienne musical quand les jeunes ont mis la sono en marche. Et un dessert sous forme de pompes et squats en musique car on était là pour partager le sport quand même !!! Le temps de se dire au revoir et nous sommes revenus tranquillement sur Bondy malgré un petit problème sur une joëlette qui sera réparée par M. Benhamma, un parent d’élève de Voillaume expert en la matière qui s’est très gentiment proposé. Belle combinaison de solidarité et de partage. Et merci à lui car la joëlette connaîtra une seconde vie et pourra continuer à apporter joies et vitesse aux pilotes.
Nous remercions le Proviseur de la Cité Scolaire Jean Renoir de Bondy, M. Aujard, et son adjointe Madame Courant, pour cette fenêtre de vie et de solidarité qui a été ouverte sur leur établissement. Et bien sûr le Comité Départemental du Sport Adapté et le Comité Département Olympique du 93 pour leur accueil à Pantin avec Fabien et Fabrizio. Sinon, comme d’habitude, rien n’aurait pu se faire sans les professeurs engagés alors merci à Franck Colin, Pierre Corboliou et Frédéric Tisseau, toujours aussi actifs. Sans oublier une mention au Lycée Voillaume d’Aulnay qui se joint désormais au mouvement avec la forte implication du Proviseur Adjoint, Stéphane Marmet, et du professeur d’EPS, Clément Lacroix. Cela fait tache d’huile et nous allons maintenant tenter d’ajouter Gagny et le Collège Pablo Neruda. Tout cela sous l’égide de l’UNSS et la présence de son Directeur Départemental Jean-Philippe Damie.
Beaucoup d’autres joies, partages et solidarités en prévision.
Et avant de terminer, une pensée encore à M. Benhamma notre magicien des bras de joëlettes mais aussi pousseur sportif et parent d’élève.