L’année démarre vite et déjà un entraînement !!!
La journée était belle, les jeunes de la 2nde 5 du Lycée Voillaume, hyper motivés, avec leur professeur d’EPS, Clément Lacroix, très engagé (et c’est pourquoi je pense qu’on ira loin), le support de la Direction de l’établissement acquis avec une forte implication du Proviseur Adjoint Stéphane Marmet, un stade vélodrome impeccable, alors quoi de mieux pour s’initier à la joëlette.
Ah si, une guest-star en prime avec la venue, en voisin expert, de Franck Colin de la Cité Scolaire Jean Renoir de Bondy. Merci à lui !!!
Il ne restait plus qu’à… et c’est ce que nous avons fait dans la joie, l’énergie et la bonne humeur. Après un temps d’explication en statique des rudiments de la joëlette, nous sommes passés aux travaux pratiques en mouvement et les groupes de 6-7 élèves (29 en tout) se sont passés les rênes de la joëlette sur des quarts de tour, puis des demi-tours avant de parcourir des tours complets !!!
Comme quoi, même un professeur d’EPS peut être pilote !!!
L’apprentissage a été rapide, les élèves intéressés et appliqués, nous allons maintenant peaufiner le travail d’équipage et surtout les relais, la semaine prochaine sur deux séances si possible…
Car nous envisageons de venir participer au lancement de la saison 2020 « Je cours Solid’R » des élèves de Jean Renoir, le 25 janvier prochain. Entre Bondy et La Villette, les jeunes de Voillaume se mêleront à leurs aînés de Jean Renoir. Et ce sera un beau métissage.