Et la fête sur le week-end se poursuivait aujourd’hui avec cette très belle course en association avec notre partenaire « Courir pour Camille » . La Corrida vaut la peine d’être courue du fait de son cortège intégral de Pères et Mères Noël. L’ambiance festive et originale de cet événement se retrouve renforcée par le nombre important de participants déguisés, tous de rouge vêtus, parmi lesquels il y avait quand même quelques autres costumes dont un radar ambulant, sorte de burkha moderne mais vraiment pas pratique (visible sur la seconde photo ; il faut lui demander mais apparemment il y a de gros angles morts et surtout les frottements du viseur sur le visage entraînent un nez comme celui de Rudolph le Renne), qui a couru sur une de nos trois joëlettes, celle avec Ninon. Sinon, nous avons aussi pu voir défiler un sapin ambulant (voir la Galerie), une dinde gonflée à l’hélium, deux boîtes cadeaux, bien sûr des élans… bref un inventaire à la Prévert. Et il a même neigé !!!
Les rôles étaient établis et nos trois joëlettes se sont élancées sur des sas différents. A l’arrivée 47mn, 49mn et 1h !!! Bref, ça n’avait pas chômé… et notre joëlette avec Camille en pilote et Antoine, Jean-Jacques et Stéphane en valeureux pousseurs, a par un heureux hasard croisé une joëlette des Dunes d’Espoir. Nous n’avons malheureusement pas vu la seconde où poussait Sylvain qui avait été des nôtres quelques heures auparavant dans la nuit lorsqu’avec Lucas et les jeunes de Bondy nous étions, sur Bures, à la recherche désespérée du Père Noël (voir article ci-dessous). Daniel, l’autre pousseur de Dunes sur Bures était présent, fidèle à son engagement de venir assister au départ de la Corrida.
Et toute cette belle course s’est terminée au chaud, autour d’un repas convivial bienvenu et mérité avec les membres de base de « Courir pour Camille » (voir la Galerie)…
Camille et son groupe font régulièrement cette course, alors au vu de l’ambiance festive, nous les accompagnerons. Et nous remercions les valeureux pilotes qui ont accepté de partir avec nous : Camille, Malcom et Ninon.