La Course du Grand Paris – dimanche 31 mars 2019

C’était l’apothéose attendue. Une belle course le long du Canal de l’Ourcq avec une arrivée dans l’enceinte du mythique Stade de France. Mais aujourd’hui, pour fêter l’événement et l’arrivée du printemps, il a fait un grand soleil radieux et le temps était juste frais comme il fallait, idéal pour courir.

Nous étions 4 joëlettes à nous élancer sous l’égide d’ « Un Quart de Plus » sur les 6 que comptait la course. 60 pousseurs avaient décidé de donner leur temps et leurs efforts pour faire de cette course une fête du partage.

A tout seigneur, tout honneur : la première joëlette arrivée en trombe avec les maillots de « Kabubu » et d’ « Un Quart de Plus » .

Partager la performance…

Des lièvres qui ont tutoyé le 13km/h de moyenne. Impressionnant. Avec Camille, pilote de compétition, Championne du Monde de joëlette, et Karl de l’association « Courir pour Camille » avec qui nous partageons de nombreuses actions. Et « Kabubu » , association aussi partenaire qui promeut l’inclusion des réfugiés par le sport.

Avec Camille, pas de répit : c’est toujours « Allez, allez, allez !!! » Et on enquille.

Oh… la vie en rose…

Ensuite l’équipage au maillot vert espérance-assurance de la MGEN qui a su maintenir un rythme constant. Pour arriver groupé autour de Gabrielle la belle, notre très fidèle et dynamique pilote. Une très belle course pour des coureurs qui découvraient les joies du partage de l’effort en joëlette.

Si Gaby est là, on ne peut que pousser encore plus, bien que très las, quand elle a ses cris de joie ou quand elle lève tout haut ses bras.

Puis le groupe « Je cours solid’R » de la Cité Scolaire Jean Renoir, à Bondy. Ils s’améliorent de course en course et notre collaboration porte de réels fruits.

Que de la joie !!!

Après la première apparition de joëlettes sur La Lycéenne, ils avaient cette fois eu l’honneur et la charge de gérer la première course de Jacques. Qui, au vu des émotions qu’il nous a procurées, reviendra certainement. Il suffit de voir son final de course, porté par l’élan de tous et par sa volonté… Donc vive le sport scolaire et l’UNSS !!!

L’arrivée…

Une parmi les multiples photos que nous avons de cette magnifique journée… que dire de plus ?!?

Et enfin bien sûr, dans un mouchoir de poche, au coude-à-coude avec « Je cours solid’R » , l’équipage « Un Quart de Plus » qui a poussé Océane, une habituée. C’était le coeur, la base d’ « Un Quart de Plus » , avec une très belle organisation d’équipe, une grande habitude des courses et une attention particulière portée au pilote. Un vrai groupe soudé par une très forte cohésion.

Bienvenue à David, qui a intégré sans problème ce noyau dur et lui a même donné une impulsion nouvelle.

Bravo à tous pour tous vos efforts, pour ce partage sous le soleil et ces émotions ou larmes de joie que vous nous offrez quand on voit le bonheur des enfants-pilotes, leur joie et leur plaisir éclater.

Il faudra bien naturellement remercier les différents lévriers de l’UNSS qui ont renforcé certains équipages comme Philippe, Jean-Philippe et leurs amis (qu’ils me pardonnent si j’ai oublié certains prénoms), Sébastien de Cap Grand Air… Sans oublier Anne-Catherine et Marc d’ « Un Quart de Plus » pour la logistique des joëlettes. Ou Stéphane, avec toute sa famille, de « Courir pour Camille » ainsi que les parents des autres pilotes d’avoir pu amener leurs enfants. Sans eux, cette si belle journée n’aurait pu avoir lieu.

Et bien sûr, toujours, une mention d’honneur à Christian notre adhérent-partenaire qui a été un catalyseur sur cet événement et qui poursuit son défi : 2.024km avant les JO de Paris 2024. Il est sur notre page « Partenaires » . Et son blog est « De Lima 2017 à Paris 2024 » .

Ceci dit, un dernier point, et non des moindres : aujourd’hui 4 joëlettes sont parties ; mais au sein de cette très forte diversité d’apparence (que ce soit de nationalités, d’objectifs, d’associations, d’âges), on a vu les énergies se fédérer et une solidarité se mettre en place. Les maillots se mélangeaient, les coureurs s’unissaient, nous étions en fait animés par les mêmes valeurs : partager et donner du sens à l’effort, être à l’écoute et aider. Seul on ne peut rien, ensemble on peut tout et rien ne résiste. Cela se voit sur les photos et les vidéos. Et « Un Quart de Plus » est fière de tous ses partenaires. Car ensemble nous avons pu créer la magie de cette journée solidaire…

Une apothéose disais-je ?!? Une aventure commune inoubliable, à répéter !!! Et plutôt cent fois qu’une…

Ce contenu a été publié dans 2019, Courses, Courses avec pilotes, Evènement communication, Montrer le maillot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.