En cette matinée froide mais heureusement sans la pluie, sous un soleil timide, une joëlette est partie à 9h30 avec Jean-Marc comme pilote.
Nous étions accompagnés par le très conséquent groupe des randonneurs de l’Association « Rando Plus ». En démarrant du stand AFM Téléthon sur le Marché de Noël en Centre Ville, ce fut une montée tranquille vers le Plateau, agréable et très gaie, durant laquelle nous avons pu partager entre associations nos émotions, nos expériences, nos goûts ainsi que les relais sur la joëlette. Nous somme passés par les sentes qui longent le RER et rejoignent ensuite le Plateau en direction des Terres Rouges. Une halte à la buvette AFM Téléthon dans le Gymnase Roger Antoine pour un café amical et chaud, une visite rapide des stands HandiSports dans cet établissement flambant neuf puis nous sommes repartis, passant devant la piscine La Vague pour redescendre derrière l’Eglise Saint-Martin, le Collège Bara et revenir sur le Marché de Noël.
Cette balade nous a permis de découvrir des endroits étonnants, cachés, calmes et tranquilles de Palaiseau. Mais la monté fut rude par des passages parfois très étroits. Et la descente non moins exigeante quand il fallait vaincre la force de gravité et retenir la joëlette sur des pentes très raides. Au final beaucoup plus d’exercices que prévu mais dans la bonne humeur. Et cela a plu à tout le monde. Surtout que ce fut la découverte pour les randonneurs et le public que pousser une joëlette était simple et pas si difficile que cela.
Une deuxième balade a été effectuée à 14h00 l’après-midi mais cette fois avec deux pilotes, Emilie et Théodora, sur le même parcours. Il y avait toujours autant de monde, dans la même joie, avec le même esprit de partage. Et nous avons eu la chance que la pluie ait attendu la fin de notre balade avant de se manifester.
Merci donc à tou(te)s qui êtes venus si nombreux en ce samedi froid partager, dans la gaieté, votre temps et la pratique du sport !!!