C’est un événement qui croît, qui prend de l’assurance et qui se structure, fédérant autour de lui les services de la ville. Car, au vu de ce qu’était la manifestation lorsque nous sommes arrivés la première fois avec les joëlettes, nous sommes passés aujourd’hui dans une autre dimension. Le nombre d’ateliers préparés pour la circonstance a été très conséquent et l’espace du Stade des Bois Brûlés parfaitement adapté. Sans oublier que la présence de la nature, de cet environnement verdoyant et arboré a fait oublier la chaleur suffocante. Tout était donc très bien préparé et cela prouve l’engagement de la ville pour l’inclusion.
Le seul bémol serait que le Stade est un peu excentré du centre-ville ce qui n’a pas permis que les passants et badauds viennent s’ajouter au hasard au public.
Nous avons cheminé sur le parcours de la Color Run, illuminé de toutes les couleurs qui bariolaient l’air. Et il y avait bien sûr Zoé et Luna qui étaient déjà là l’année dernière et qui sont revenues avec leur grand-mère Marie-Laure pour faire un grand tour. Ca grandit et ça devient costaud, bientôt on poussera la joëlette en courant !!!
Merci donc à Chloé et Aurélie du Patio, à Marie-Laure en charge des Solidarités au niveau de la ville et à Francisque, le Maire, de leur investissement et de leur implication sans faille.
Merci aussi à Aladji et à Denis son guide d’avoir accepté de venir…
L’année prochaine, d’autres idées, d’autres personnes, d’autres personnalités pourront encore s’agréger à cette manifestation, pour rendre la fête encore plus belle et plus diverse.