Et on revient avec plaisir à Villejuif au vu de l’accueil du samedi dernier et de l’engagement de la Mairie.
Cette fois, il s’agissait de présenter à des classes, dans deux collèges de la ville (Aimé Césaire et Guy Môquet), la joëlette et non plus en événement ouvert à tous les publics. Mais cela ne change rien à l’intérêt que les jeunes trouvent à l’inclusion.
Il faut bien sûr un temps d’adaptation plus ou moins long selon les équipages pour que cela se fasse et certains sont moins unis dans le collectif, plus personnels. Mais les jeunes comprennent rapidement que le groupe va plus vite et plus facilement s’il y a cohésion et alors ils galopent avec joie.
Je remercie encore Laura pour cette inititative qui a permis d’irriguer les établissements de Villejuif, promesse d’actions futures encore plus porteuses au vu de l’intérêt des scolaires.
Et une pensée émue pour Gilles qui est venu m’aider l’après-midi, totalement prêt à me suivre dans cette aventure scolaire. Malgré ses soucis articulaires, c’était beau de le voir trottiner avec des élèves motivés pour leur montrer comment la joëlette se maniait facilement, comment elle se conduisait aisément, retrouvant la jeunesse de ses membres au contact de ces jeunes qui sont notre futur. Merci Gilles !!!