Villlejuif, la découverte d’une ville engagée dans l’inclusion bien sûr mais aussi un lieu de mémoire personnel alors toutes les conditions pour un bel événement étaient réunies. Cela faisait d’ailleurs longtemps que nous nous tournions autour sans jamais avoir réussi à concrétiser une quelconque manifestation. Désormais c’est chose faite et cela ne pourra que s’amplifier.
Un après-midi entier fut consacré à la présentation de la joëlette au public plus ou moins jeune qui passait dans le gymnase. Il y avait du monde mais ce qui est sûr est que ce furent plus les enfants qui étaient motivés pour passer à la pratique… et que toujours très rapidement, ils se faisait un plaisir de galoper en riant dans l’enceinte du gymnase, de plus en plus vite, toujours plus vite. Et ce n’est que l’heure de clôture de la manifestation qui les a fait s’arrêter, sinon ils tourneraient encore…
Merci donc à Laura et à la Mairie d’avoir ouvert les portes de leur événement aux joëlettes et d’avoir facilité au maximum notre venue. Merci à Christian d’avoir été le ciment de cette collaboration et une pensée à Aladji et à Denis qui étaient présents durant l’après-midi à nos côtés.
C’est un très bon démarrage…