Le soleil était présent en ce samedi 8 octobre certainement pour fêter dans la joie cette nouvelle édition du Défi H et de la Color Run à Igny. La mairie étant très impliquée dans l’inclusion, de multiples actions sont entreprises sur son territoire. Et la Color Run nous voit pour la seconde année avec des joëlettes.
Après une mise en place rapide du stand Un Quart de Plus avec Anne-Catherine et Marc puis le montage de deux joëlettes, nous avons pris le départ lancé en présence de Francisque, le maire engagé dans l’inclusion. Des personnes du public se sont proposées pour faire partie des équipages et nous eûmes comme pilotes Zoé et Louna, les deux petits-enfants de Marie-Laure, Maire-Adjointe en charge de la Solidarité, sur le même siège ainsi que Ludovic sur l’autre joëlette. Pour les enfants ce fut une grande aventure dans la « barbelette » comme elles l’ont raconté à leurs parents… C’est vrai que Barbapapa n’était pas loin surtout avec la Color Run !!!
Le parcours était en effet différent de celui de l’année dernière, peut-être un peu plus court mais, par contre, empruntait des chemins plus piétonniers et surtout passait par une zone arborée en terre idéale pour répliquer le fonctionnement de la joëlette sur des sentiers forestiers. Les pousseurs ont rapidement trouvé leur rythme et ont pu trottiner… pour le bonheur des enfants. Sans oublier que c’était une Color Run et, sur les points stratégiques, nous étions attendus avec des poudres colorées : bleues, jaunes, rouges, tout le monde était gaiement bariolé. Bref effectivement le monde de Barbapapa…
A ce rythme et avec de telles bonnes volontés, le tour fut vite bouclé. Nous sommes repartis pour un second tour avec un nouvel équipage, et toujours autant de plaisir. Cette fois, c’étaient des jeunes filles qui venaient d’arriver sur Igny, de Haute-Savoie. Une belle occasion de découvrir la vie de leur commune. Comme les équipes de jeunes organisateurs en charge de lancer les poudres de la Color Run n’avaient plus de munitions, ils nous ont suivi formant une cavalcade joyeuse et animée pour clôturer la course. Un jeune véloce, s’est même pris au jeu et a tiré la joëlette. Merci à lui.
Ce fut une Color Run simple mais gaie, très attachante car familiale et enracinée dans la ville avec les habitants pour participants. Cela donne l’esprit de la commune d’Igny, un endroit où il fait bon vivre, ensemble, en prenant le temps…
Merci donc à Igny, merci à son Maire et merci à toute l’équipe du Patio sous la houlette d’Alys, Directrice des Solidarités, pour l’organisation de cet événement solidaire si sympathique qu’on ne peut que penser à y revenir.