C’était une magnifique matinée pour se lancer sur les chemins de ce trail que l’équipe de Pierre Marlhens nous organise chaque année. Un parcours sinueux, avec les dénivelés qu’il faut, sur les magnifiques sentiers forestiers des Bois Brûlés. Merci donc à Pierre, à Christophe, à tous les bénévoles de Cap Running Igny de nous offrir cette Trifouillette pour la plus grande joie de nos pilotes.
Pourtant, les jours précédents laissaient présager le pire car il faisait gris et maussade et la pluie tombait parfois drue rendant le terrain très glissant. Mais le samedi fut heureusement sec même s’il était couvert et dimanche le soleil est venu au rendez-vous, chassant tous ces nuages tristes, peut-être car cette édition était spéciale et méritait d’être fêtée, les organisateurs nous ayant offert le partenariat de leur manifestation.
Alors un temps ensoleillé nous a accueilli, le terrain était souple, parfait pour la course et nos 3 joëlettes pilotées par Mathilde, Lucas et Robin se sont élancées pleines de joie et d’enthousiasme sur le 8km.
Ce furent de très beaux instants de course car nous sommes restés groupés, les équipages s’interpellaient, les plaisanteries fusaient et les relais se faisaient très fluidement. Un beau ballet qui montrait bien la solidarité et l’écoute entre les pousseurs. Nous avons avalé toutes les difficultés, pas à pas, peu à peu, parfois aidés par les autres coureurs solitaires mais solidaires, généreux dans l’effort, le partage n’est pas un vain mot : la longue montée sur les Bois Brûlés puis le raidillon dans le ravin. Oui en cette belle matinée, rien ne pouvait nous arrêter, poussés que nous étions par nos pilotes ravis, Mathilde, Lucas et Robin. Ils nous encourageaient à aller toujours plus loin.
L’arrivée se fit groupée sous les acclamations de la foule et les encouragements de Pierre Marlhens et de Christophe Moreau, organisateur engagés (merci encore une fois à toute leur équipe pour leur énorme engagement afin de nous préparer ce beau trail).
Quelques instants de repos mérités puis la remise des récompenses,
les photos de groupe, beaucoup d’émotions… mais il y a aussi eu ensuite ce temps long de partage à la Cave de la Ferme autour des excellents vins que proposait le stand. Merci David et merci Maxime pour votre générosité.
Au-delà du partage de l’effort, de cette course où nous avons été tous solidaires, il y a eu aussi ces moments extraordinaires où nous avons pu parler de tout, échanger, écouter l’autre, évoquer de nouveaux projets, ouvrir de nouveaux axes de développement… peut-être que goûter de bons vins aide à cette ouverture ?!? Mais avec Claude, avec Valérie, avec Robin, avec Lucas, avec la famille de Mathilde, avec Maxime, en mettant en commun nos expériences, nos pratiques, il y aura effectivement beaucoup de pistes à exploiter pour le plus grand bonheur de nos pilotes. On peut imaginer l’escalade avec Robin, Valérie et Claude, des courses de nuit pour Lucas avec de jeunes lycéens ou collégiens, des événements avec l’UNSS 91 ou avec les étudiants STAPS de l’Université de Paris-Saclay… tout est ouvert, merci à vous tous, dans cette communauté solidaire.
Un grand merci donc à Mathilde, rayonnante, à Lucas, intarissable, toujours aussi joyeux pour raconter ses aventures et ses sensations, prêt pour toutes les aventures, accompagné de Michèle et de Bernard, ses grands-parents, et à Robin, attiré par l’effort, venu avec sa maman Valérie. Nous avons eu des pilotes dynamiques, qui motivent à l’effort.
Merci aussi à tous ces pousseurs qui constituent l’ossature d’Un Quart de Plus et qui reviennent à chaque fois partager : Anne-Catherine, Aurélie, Fabienne, Bertrand, Bruno, Claude, Eric, Fabien, François, Loïs, Marc, Maxime. N’oublions pas ces inconnus qui se sont joints naturellement à nous pour aider dans endroits très pentus ou qui nous encourageaient à leur passage, cette solidarité fait chaud au coeur.
Merci bien naturellement à Cap Running Igny, à Pierre et à Christophe, à tous les bénévoles pour ce partenariat et pour ce beau trail. Avec un tel engagement, cela ne peut que nous pousser à revenir…
Enfin, une pensée gouleyante à David de la Cave de la Ferme et à Maxime pour nous avoir ouvert les portes de leur cave, après l’effort, le réconfort. Et on reviendra aussi !!!
Grâce à vous tous, ce sont de merveilleux moments que nous avons engrangés hier et qui resteront gravés dans notre mémoire…