Ce fut une très belle journée. Et le soleil nous a accompagné sans être trop ardent, juste ce qu’il fallait. Heureusement car il y avait du monde, beaucoup de monde : 345 SNU à faire tourner sur les ateliers. Beaucoup de jeunes qui ont pour la plupart découvert la joëlette grâce à la motivation des équipes USEP-UFOLEP-Ligue 94 réunies autour de Morgane, Eric et Nicolas, en accord avec Damien. Et ces jeunes avaient envie d’apprendre.
Oui, ce fut une très belle journée qui a permis de promouvoir le partage de l’effort, la solidarité et de voir que les jeunes qui choisissent le SNU adhèrent à ces valeurs.
Il faut donc remercier l’engagement fort des équipes USEP-UFOLEP-Ligue 94 qui a permis toutes ces joies et surtout le bon déroulement de cette longue journée. Et une petite pensée à ceux qui m’ont aidé sur l’atelier joëlette : Ophélie, Chris, Maxime et Sergio !!! Sans oublier de préciser que Sergio qui avait fait son service civique à l’USEP 94 est revenu bénévolement à cette occasion, pendant son Master, un an après. Comme quoi quand on goûte aux valeurs de l’USEP, l’engagement demeure…