La première rencontre avait eu lieu la semaine dernière avec Sacha et Théo, de STAPS – filière ES Entraînement Sportif – spécialité escalade de l’Université Paris-Saclay. Elle avait permis de transmettre rapidement les bases du maniement de la joëlette et de faire un peu de pratique.
Nous avons recommencé aujourd’hui avec un membre de plus, Joris. L’équipage STAPS s’étoffe malgré les partiels qui approchent. Et cela laisse à augurer un bel essaimage au sein de l’Université. Mais aujourd’hui était un jour spécial car il y avait aussi la présence d’Emilie, venue en voisine participer.
Alors pour son plus grand plaisir, nous avons tourné sur le stade le plus vite possible, parfois à des vitesses approchant le 14km/h. Il n’y a pas à dire les jeunes ont la pêche, les STAPS la vista et cela rend Emilie toute heureuse, avec un grand sourire sur le visage. C’est beau de voir ces jeunes avec Emilie, une même génération réunie sous le signe de la solidarité.
Et ce n’est qu’un début car il y aura encore plein d’occasions de courir ensemble : « Pour les Yeux d’Emilie », pour qu’ils sourient.