Pour la première sortie de Jacques et de Youssef de l’ENSTA, nous nous sommes décidés à repartir avec Eric après le succès d’Octobre Rose à Mennecy. On espérait que le beau temps serait présent pour fêter cette occasion. Et le soleil n’a pas hésité à nous accueillir… même s’il faisait frais, très frais parfois dans les sous-bois, sur le parcours champêtre que nous avait concocté Fabienne.
Nous avons rayonné autour de Forges, passant parfois par de petits villages médiévaux, mais en restant principalement sur les jolis chemins agrestes puis boisés du Hurepoix. Le temps se prêtait bien à notre randonnée. Et les deux joëlettes emmenant Anne et Marie-Christine avançaient tranquillement. Il nous fallait cependant parfois répondre aux différentes requêtes de réglage car le pilote (le « passager » dans le patois d’Eric) est roi. Tout s’est très bien passé et nous avons pu deviser gaiement, faire connaissance car il y avait beaucoup de néophytes intéressés par le partage et l’inclusion : Audrey et sa soeur Léonie, Jacques et Youssef, Sandra, Damien et leur fils, le très jeune Célian… là, la relève est assurée !!!
Je reviendrai tout de même sur une requête que je n’oublierai pas car il m’a été dit que la quête de sensations faisait sens. Alors nous sommes disposés à prendre tout pilote/passager prêt à passer de la randonnée à la course pour lui offrir une autre expérience, celle d’une stabilité moindre mais avec plus de mouvement… à suivre donc et cela se fera, j’en suis sûr.
Un goûter robotatif avait été préparé amicalement par Fabienne (on connaît la recette d’une super tarte aux pommes), Annette et Gérard (merci pour le cidre) et Eric (on sait maintenant la différence entre un flan et un clafoutis). Cet en-cas nous attendait à point nommé à notre retour au château de Forges alors que la fraîcheur de la fin d’après-midi se faisait plus insistante et que l’obscurité voilait peu à peu le paysage. Il n’y a pas à dire, un bon café ou un thé chaud sont plus que les bienvenus pour nous réchauffer et une part d’une tarte, d’un flan (ou d’un clafoutis !!!) savoureux constitue la délicieuse récompense, la cerise sur le gâteau d’une belle sortie solidaire…
Merci à Anne et Marie-Christine d’avoir été nos pilotes (« passagers » si on parle la langue de Bouray-sur-Juine), merci à Fabienne de nous avoir préparé cette magnifique randonnée. Merci à Eric d’avoir organisé la sortie. Merci à tous les autres qui ont prêté leurs bras et jambes dont Annette, Martine, Sandra, Christian, Damien, Gérard et Jean-Jacques. Et merci aux jeunes qui nous rejoignent, toujours plus nombreux pour pousser (« piloter » dans le patois d’Eric) et partager. Une pensée donc à Audrey, Léonie, Jacques et Youssef mais surtout à Célian qui était le benjamin de la troupe. Et on constate bien que tout seul on va vite, mais qu’ensemble on va en effet bien plus loin !!!