Après les échanges très intéressants le lundi avec les acteurs locaux, l’équipe municipale et le Comité Athlétique de l’Ain dans la Mairie de Châtillon, nous avons terminé la soirée par une très agréable réception chez Matthieu avant de partir se reposer car la route fut longue et il fallait se préparer pour notre première intervention du lendemain au lycée professionnel Charpak.
Le parcours mis en place par Pauline comprenaient toutes les difficultés de base pour bien mettre en pratique le maniement de l’engin. Il était polyvalent et correspondait parfaitement à ce qu’il fallait pour réaliser une belle initiation. Merci et bravo à elle.
Les lycéens, malgré un démarrage un peu frais, se sont mis rapidement à l’oeuvre après avoir découvert les différentes facettes de la course et de la poursuite entre joëlettes. Ce fut une matinée ponctuée de rires et de joies, d’émulation mais aussi d’efforts et d’engagements.
En voyant l’attrait que les joëlettes ont eu sur ces lycéens qui découvraient l’engin, on ne peut que se dire qu’il faut revenir et poursuivre la promotion de l’inclusion avec ces professeurs engagés !!!
Merci alors au Comité Athlétique de l’Ain d’avoir été présent et de nous suivre tout au long de notre périple dans leur département (avec Pierrick constamment sur le terrain). Merci enfin à Pauline et Matthieu pour la préparation de notre séjour dans leur ville et de leur accueil.