Une mairie très dynamique, un fort engagement local pour la solidarité et l’inclusion, nous avions couru il y a 3 semaines la belle Trifouillette, nous ne pouvions pas ne pas être présents pour cette fête.
Alors Emilie s’est préparée et le soleil radieux nous a acccompagné. Il devait être content de retrouver et de briller pour Emilie.
Nous avons démarré avec des stands de présentation pour toutes les activités d’inclusion des partenaires de la Mairie et je tiens à réserver une pensée au Lions de Verrières-Igny qui nous ont aidé et avec lesquels des projets pourraient se monter.
Puis ce fut la Color Run, une course toute en couleurs qui se déroulait sur deux tours avec beaucoup d’enfants et de rires et, à différents croisements de rue, des jets de poudres colorées… Emilie est devenue jaune, violette, verte… elle gazouillait gaiement surtout quand Léa et Fabien (d’Ellipse 78 association sise la Celle-Saint-Cloud pour des loisirs adaptés aux handicap mental), qui formaient son équipage, ont trottiné. Bravo à eux qui n’étaient pas entraînés, disaient-ils !!! Mais la joie d’Emilie dès qu’il y a de la vitesse devait être très communicative et convaincante.
Merci à la Mairie d’Igny pour l’organisation de cet évènement (surtout à Alys pour ses efforts et son temps et à Marie-Laure pour l’engagement dans la solidarité de sa commune), merci à Léa et Fabien d’avoir poussé solidaires Emilie sur les deux tours, à Anne-Catherine de nous avoir soutenu avec Nerio. Et bien sûr merci à Eliane et Gilbert qui ont organisé la logistique d’Emilie.
Notre joie sera grande de participer à nouveau à la prochaine Color Run !!!