On ne perd pas les bonnes habitudes et ce qui avait été initié avec le lycée Michelet d’Arpajon, Sylvain le professeur d’EPS engagé et l’IME Coudrier de Saint-Germain-lès-Arpajon se poursuit…
Aujourd’hui c’était un trail pour la Fête de la Nature dans la forêt de Cheptainville connue pour ses sablières de sable blanc et de grès de Fontainebleau. Sylvain nous avait concocté avec son groupe de trailers affûtés, un très beau parcours alternant les parties sous le soleil éclatant, les passages dans les sous-bois sur un terrain souple, la magnifique sablière au grains si fins et blancs, les chemins dans les prés, les côtes parfois raides et des descentes rapides…
C’était surtout l’occasion de sortir avec Louise pour lui faire découvrir la joëlette en terrain accidenté. Après les promenades tranquilles le long de l’Orge, on augmentait la difficulté.
Et le groupe a tourné au minimum au trot à 9km/h, parfois au galop car les pousseurs avaient une excellente condition. Même l’ascension de la sablière dans le sable meuble fin n’a pas rebuté l’équipage qui d’un pas régulier est parvenu au sommet en un rien de temps. Bravo les trailers !!!
Louise était radieuse, surtout qu’Annabelle sa maman et Alexis son papa étaient venus au départ et qu’Alexis a poursuivi, prenant souvent le poste à l’arrière le plus éprouvant physiquement. Louise était déjà allée en montagne avec ses parents et avec une hippocampe. Mais je crois qu’aujourd’hui sous le beau soleil de juin, elle a découvert ce qu’était la vitesse et ses cris de ravissement le prouvaient.
Nous avons terminé avec un passage où la joëlette a franchi l’obstacle d’une barrière en bois. Portée par l’équipage, avec des transferts de part et d’autre de l’obstacle, c’est passé comme une lettre à la poste. Rien n’est impossible pour qui le veut et la joëlette passe partout. Surtout quand le groupe est motivé. Oui, seul on va vite, mais ensemble on va plus loin !!!
Merci Sylvain pour cette inoubliable sortie, la découverte de la forét de Cheptainville et de sa sablière, l’ambiance du groupe et l’émulation sportive qui nous poussait à toujours maintenir un rythme soutenu. Merci aux trailers, Alexis, Arnaud, Didier, Hervé, Jocelyn, Sylvain et Vincent d’être venus nous aider à faire découvrir à Louise la vitesse en joëlette !!! Il faudra renouveler ce genre d’initiatives… pourquoi pas à Fontainebleau car avec l’USEP 94 nous y avons déjà fait des balades où la joëlette ne touchait pas le sol et donc plein d’émotions pour le pilote ?!?