Il faisait un temps estival en cette fin de matinée et le collège Pablo Neruda et l’EME François Eglem, tous deux établissements de Gagny, se sont concertés pour faire découvrir aux jeunes de l’EME la joëlette et le partage de l’effort. Après les séances de formation des collégiens, on passait à la vitesse supérieure et on incorporait les pilotes. On a fait même mieux puisque des jeunes de l’EME ont aussi poussé Thelma notre pilote. Tout est possible avec des joëlettes !!!
Cette session était donc spéciale car les équipages étaient enfin complets et on se prépare pour la dernière ligne droite avant la Course Solidaire du 10 juin.
C’est incroyable de voir cette énergie, cette solidarité entre élèves, jeunes et pilote pour avancer, le plus vite possible et certains comme Titouan de l’EME sont allés au bout de leurs forces.
Alors merci au pilote, Thelma, et à ses 4 camarades valeureux pousseurs de l’EME (Samia, Mohamed, Mohamed, Titouan), merci aux deux collégiennes de Neruda, motivées et véloces gazelles, expertes maintenant en joëlette (Kelly et Nafointi) de vous être déplacés pour faire découvrir la joëlette à Thelma. Elle a aimé et nous a dit et redit plusieurs fois un oui enthousiaste, les seuls mots qu’elle ait prononcé. Que demander de plus, cela réchauffe le coeur ?
Merci aussi à Briag du collège de poursuivre ses efforts pour diffuser la joëlette au sein de son collège et de parvenir à attirer tant de jeunes.
Merci enfin au personnel de l’EME qui est venu découvrir la joëlette. Merci donc à Aurélia, infirmière, Ingrid, élève infirmière et Alain professeur d’EPS d’avoir bien voulu consacrer ce temps qui a ouvert des portes pour de futures collaborations. Car l’EME est à 1 km du collège !!! On refera donc d’autres actions ensemble… mais en attendant on continue les entraînements la semaine prochaine, lundi 7, mardi 8, mercredi 9 et puis il y aura la Course le 10 avec beaucoup de monde !!!