Pour la Semaine Olympique, nous nous sommes fait plaisir et sommes revenus à Mandres-les-Roses où nous avions eu tant de bonheur avec Gabriel. La dynamique équipe de l’USEP 94 était au grand complet autour d’Eric avec Dominique, Eymeric, Kevin, Pascal et Xavier.
La commune avait mis à disposition le Parc de Beauséjour, ce qui nous a permis de faire un circuit de course ainsi qu’un parcours d’orientation. L’école primaire des Charmilles avec Bruno son Directeur, est à 100% USEP 94 et est très impliquée dans toutes ses actions. Toutes les classes sont donc passées nous voir.
Malgré le temps incertain et la bruine, les élèves étaient joyeux de se retrouver dehors, autour d’activités communes. Mais le grand moment a été l’arrivée de la classe de Nathalie, groupée autour de Gabriel.
La classe est d’abord venue le matin pour la course d’orientation et Gabriel a pu du haut de sa joëlette valider les balises-lettres des différents mots en relation avec les Jeux Olympiques qu’il avait à trouver. Le terrain était glissant mais encore praticable.
Ils sont revenus en fin d’après-midi pour tourner sur le circuit et les joëlettes ont été véloces, avec surtout Jeanine et Emma, Nour, Amaury et Lee Maël, très volontaires qui ont donné le la et nous ont amenés sur leur rythme joyeux.
Il faut aussi noter que des élèves ont choisi le défi de prendre la joëlette à une roue, moins stable, plus difficile à manier. Ce n’était pas gagné, loin de là. Et on ne peut que rester admiratif de voir comment Nathalie et son équipage tournaient, de l’entrain que les élèves avaient à pousser sur un terrain très difficile car boueux et très glissant. Tous s’étaient soudés pour empêcher les dérapages et maintenir la course de l’engin. Il y avait de la joie et c’était le plaisir de réussir à passer les difficultés qui les réunissait. Bravo à eux…
La fibre est là : le partage et la solidarité, l’esprit de groupe, la volonté d’aider et de faire corps… d’autres actions vont se décliner avec cette classe généreuse, c’est sûr.