Voilà, notre première sortie de l’année nouvelle s’est faite aujourd’hui et la froidure humide d’hier qui laissait présager une très fraîche balade nous a entendu et a bien voulu laisser sa place à un temps sec, presque clément.
Alors l’équipage, bien groupé autour d’Emmanuelle, la pilote qui a inauguré l’année, s’est régalé à se promener tranquillement dans les rues du quartier du Guichet et de Lozère, entre l’Yvette et le RER B. Une vraie grande bolée d’air frais.
Pour Emmanuelle, c’était la première fois qu’elle pilotait une joëlette. Mais c’était plus que cela car cette sortie nous faisait remonter dans le temps, dans les quartiers que nous quadrillions beaucoup plus jeunes, avec nos amis d’enfance. A la rencontre du temps passé. Nous nous sommes ainsi retrouvés, avec beaucoup de souvenirs et d’émotions, à cheminer ensemble.
Le groupe était non seulement une madeleine du passé mais aussi un pont entre trois générations puisque Françoise qui poussait est une amie de Jeanine la mère d’Emmanuelle et que mon fils François nous accompagnait !
C’est enfin une belle histoire puisque nos deux familles se retrouvaient réunies, après des années, autour d’Emmanuelle.
Ce fut une première pour Emmanuelle, pour nous et pour 2021… Et nous avons été invités après l’effort pour une galette des Rois faite maison par sa soeur Pascale. Un moment délicieux et festif car Françoise nous a fait le plaisir de lire des textes de sa composition et a chanté Jeanne Moreau… alors le temps a doucement suspendu son vol…
Ce n’est que le début de l’année. Cette sortie nous donne envie d’en réaliser d’autres ensemble. Nous envisageons déjà de plus longues distances et pourquoi pas à des rythmes plus rapides…
Bonne année à tou(te)s et qu’elle vous réserve de bonnes et belles balades comme ce fut le cas pour nous cet après-midi.