INCROYABLE.
Il n’y a pas d’autres qualificatifs pour cet après-midi ensoleillé.
Les jeunes de « Je cours solid’R » étaient présents sur l’atelier joëlette, ils ont couru, ils ont emmené des pilotes sur la piste d’athlétisme pour accumuler les tours et les km mais ils ont surtout été capables de transmettre leur savoir-faire.
LA PERFORMANCE. Revenons en arrière. En février, nous démarrions avec les jeunes de « Je cours solid’R ». Ils démarraient de zéro. Formation et entraînements. Répétitions régulières. Puis nous avons pu faire des courses officielles exigeantes. Ils ont suivi, se sont entraînés, poussés par leurs professeurs d’EPS. Ils ont alors même été plus loin car ils ont voulu ensuite participer aux Mondiaux de la joëlette à Oléron. Et y ont réussi un temps impressionnant. La recherche de la performance donc. Alors merci à eux et à leurs professeurs motivés qui ont su les préparer pour battre nombre d’équipages d’adultes, eux qui étaient les seuls dans la catégorie – de 18 ans.
Aujourd’hui ce fut autre chose. LA TRANSMISSION. Et effectivement, devant la diversité du public venu à cette journée Handicross au stade Léo Lagrange, on ne peut qu’être frappé par leur douceur, leur disponibilité, leur patience, leur pédagogie. Ils transmettaient à leur tour le savoir que nous leur avions transmis. Et il faut imaginer qu’aujourd’hui, avec leur présence et conseils, nous avons pu préparer et faire tourner des élèves de CM1 et de CM2 comme pousseurs.
C’était impressionnant de voir tous ces très jeunes élèves qui venaient en grappe demander à pousser. Hauts comme trois pommes, mais sans aucune peur, aucun souci devant l’effort, juste dans la joie de participer et de constituer un équipage, de faire comme leurs aînés, tant cela leur paraissait facile. Et ils réussissaient à boucler leur tour, sans parler de ceux qui repartaient.
Alors merci à tous, aux professeurs qui ont crée l’événement, à ceux qui ont assisté, aux élèves qui ont participé. Et à cet essaimage à travers les générations qui se fait !!!
Et surtout merci aux jeunes de « Je cours solid’R » que je ne pourrai nommer tous… quelques noms quand même dont je me souviens comme Bernard, Dorian, Fatima, Faïk, Jules, Justine, Maxime, Mickaël, Samir et tous les autres. Vous construisez le futur…
Alors pourquoi s’arrêter et à dimanche donc pour ceux qui pourront venir à cette Journée Olympique où nous aurons notre parcours de fête dédié à nos joëlettes. Ce sera un autre grand événement. Encore un de plus !!!