Découverte de Marly-la-Ville, 95, près de Roissy Charles de Gaulle, où nous attendait une très agréable course avec une organisation aux petits soins des participants.
Nous avons été reçus avec chaleur par les organisateurs et Laurent, qui n’a pu être pilote sur cette course du fait de soins complémentaires, était aussi présent. Une photo de famille avec Camille et Malcolm qui le remplaçait puis de nombreuses intéractions avec le public intéressé par les joëlettes. Mais aussi avec les organisateurs, heureux de voir enfin, pour la première fois, des joëlettes et le partage du sport venir participer à leur fête. La So.Ma.Bé (Solidarité Marly Bénin) est une course qui existe depuis 8 ans mais qui croît très fortement ces dernières années du fait de l’enthousiasme local qui l’entoure et de son dynamisme.
Quelques mots de l’Ambassadeur du Bénin pour cette course qui promeut la solidarité avec les enfants du Bénin et récolte des fonds pour leur envoyer.
Et ce sont d’abord les jeunes qui sont partis pour 1km. Ils sont notre futur et ils sont arrivés en trombe, à peine fatigués par leur parcours.
Ce fut ensuite à nous. Nous avons eu le droit à un départ 2mn avant le gros des coureurs solos, sous les acclamations de la foule. Le compte à rebours a été donné par l’Ambassadeur et nous sommes partis. Deux joëlettes aux couleurs de l’association « Courir pour Camille » , notre partenaire très actif que nous retrouvons régulièrement pour des actions communes, se sont élancées. Il y avait aussi un fauteuil roulant de compétition.
Le parcours de 10km était ardu car de grands tronçons sur plat étaient entrecoupés de montées raides. Il faisait aussi froid ce qui n’a pas aidé pendant l’attente pour le départ. Heureusement nos pilotes, heureux de sentir la vitesse, nous poussaient et ne cessaient de nous encourager à aller plus vite encore.
La première joëlette ainsi propulsée a terminé en 48mn, la seconde en 55mn. Nous étions tous heureux de cet effort et les photos de groupe seront les témoins de notre joie.
Il n’y a pas de doute : nous reviendrons l’année prochaine et merci à Laurent, l’organisateur, d’avoir su faire de cette course une magnifique occasion de partager le sport, la joie et l’effort.